Avancer vers l'inconnu

Publié le 19 Janvier 2013

Avancer vers l'inconnu

Il est parmi les actions des indignés, une qui a particulièrement marqué les esprits. Nous étions dans un quartier chic de Paris et guidé par le hasard nous nous engouffrions dans une banque pour l'investir avec moultes banderoles, tracts et caméras pour immortaliser l'instant. Le tout sous le regard médusé des passants.
La police, appelée au dernier moment, a mis beaucoup de temps à se rendre opérationnelle et avait toujours un temps de retard sur le groupe. Les officiers ne savaient que faire, car leur efficacité est basé sur leur organisation. Hors, il est impossible d'organiser quoi que ce soit face à un groupe d'individus qui ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils vont faire.
Outre l'ambiance festive et totalement pacifique, bien que très profondément contestataire, il s'avère que laisser faire le "hasard" est un arme redoutable contre le pouvoir.
Les indignés sont, de manière générale, un vrai cauchemar pour les CRS, puisque généralement il y a désormais 300 agents pour une centaine d'activistes lorsque les manifestations sont prévues à l'avance.

Nous savons, vous et moi que le "hasard" n'existe pas.

Ces derniers jours, étant un peu lassé d'avancer à l'aveugle, je me demandais sans cesse ce que je devais faire, quel était le but de tout ça, le rôle que je devais jouer à terme. La foi aide à se reposer l'esprit mais je ne pouvais m'empêcher d'essayer de me dire que si l'on doit faire progresser les choses par nous-même, nous devions établir une stratégie ensemble et que je devais mettre le débat sur la place publique.

Et puis, en me remémorant ces moments, j'ai fait le lien avec mes réflexions actuelles. J'ai compris qu'en réalité, bien loin d'être une faiblesse que de ne pas savoir quelle forme doit prendre la lutte, c'était notre force.
Si personne sur terre ne peut deviner le plan envisagé et qu'il se dévoile au dernier moment, nul ne pourra le contrer.

Avancer vers l'inconnu est synonyme de notre victoire.

Personne ne peut imaginer le Paradis qui se profile.

Rédigé par Stephan Pain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article